Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poupouyon

3 octobre 2007

ma naissance

Nous sommes le mardi 2 Octobre 2007, il est 21h00, papa et maman sont devant la télé. Maman a des contractions : "Tiens c'est bizzare, ça ne fait pas comme d'habitude". Toute la nuit maman n'a pas fermé l'oeil ou très peu. Le matin papa est parti au travail, à 6h00, comme d'habitude il était pas inquiet, ben oui je ne devais arriver que le 21 octobre et pour papa "la date c'est la date"!!!!!! A 11h00 maman a téléphoné à papa, pour lui dire qu'il fallait rentrer et papa toujours pas inquiet du tout "Mais non! on n'est pas le 21!!!!!". Mais maman a réussi à le convaincre de rentrer. Maman était cool, elle faisait tranquillement ces exercices de respiration qu'elle avait appris avec Ingrid (la sage femme), mais elle espèrait que papa n'allait pas trop tarder quand même. Aujourd'hui je me pose encore une question, papa était vraiment cool ou alors il flippait tellement qu'il voulait repousser le grand évènement au plus tard........ça restera toujours un mystère!!!!

Papa est enfin arrivé, il s'est arrêté chez Donald pour prendre à manger, puis il a pris une douche et il s'est même rasé, puis il a téléphoné pour passer une commande pour un jeu de chasse pour la console. Et dire que quand je serais plus grand, il voudra que je fasse mes devoirs avant de jouer, pfffff! Ah! oui pendant ce temps là, maman fait toujours gentiment les exercices de respiration, merci Ingrid......Il est 16h30 et là maman qui avait été bien patiente jusqu'à maintenant ( à noter que ce n'est pas dans ces habitudes!!!!) "bon on y va maintenant!" D'un seul coup papa c'est souvenu du rendez vous qu'il avait eu avec Ingrid "non il faut que tu mange quelque chose avant". Maman n'avait pas faim mais elle a quand même bu un thé et mangé deux biscottes parce que sinon je crois qu'on attendrait encore.......

On prend la voiture et là surprise, plus de contractions, maman n'ose rien dire au début, elle a trop peur que papa fasse demi-tour, on sait jamais. Il est sûr que ce n'est pas le bon jour. Ouf, on arrive à la maternité d'Ambilly, maman a bien des petites contractions mais rien par rapport aux heures d'avant????????????? On est accueilli par une sage femme qui parle de faux travail et voyant maman tout sourire et qui rigole même du fait que les contractions se soit arrêtées dans la voiture alors que tout le monde lui avait dit "tu vas voir en voiture c'est le pire moment surtout avec les dos d'âne. La sage femme met maman sous monitoring pour vérifier mais pas grand chose, alors papa je l'entend il lui dit "t'es une mito, t'es une mito", on dirait presqu'il est soulagé. La sage femme revient, convaincu que c'est un faux travail, mais décide de l'ausculter : "En faite Madame, on va vous garder vous êtes dilatée à trois". Papa n'en crois pas ses oreilles et là, il ne rigole plus et ne parle plus non plus d'ailleurs.......En avant.

Papa et maman sont allés chercher les affaires dans la voiture, puis maman s'est installée dans sa chambre et a pris une douche. Ils attendaient tous les deux dans la chambre, quand une sage femme est passée pour voir si tout allait bien. Ça tombait bien maman se demandait quand est ce qu'il fallait aller en salle d'accouchement???????? "mais quand vous voulez madame!" Il n'a pas fallut lui dire deux fois à ma maman, elle s'est levée et hop en route pour la salle, il était 20h00 quand même.

Madame l'anesthésiste ne pouvait pas venir, alors maman serrait très fort la main de papa, y avait pas de raison que papa n'est pas un peu mal aussi. Puis elle est arrivée, maman était déjà dilatée à six, c'était le moment. En plus le médecin l'a piqué deux fois et pauvre petite maman la péridural ne marche pas....ah! si un peu, maman un peu inquiète : "c'est normal que la péri fasse effet que d'un coté?", non pas vraiment mais moi j'en ai marre d'attendre alors tan pis!

Allez moi je me fraye mon passage c'est pas tout mais j'ai encore un petit bout de route et pendant que je fais tout le boulot, papa et maman font des paris avec la sage-femme et l'auxiliaire puer, pour savoir si je vais être du trois ou du quatre octobre. Non mais, franchement, ils ont rien d'autre à faire!
Allez papa va vite chercher la sage-femme maman a envie de pousser, les dames disent que maman travaille trés bien et moi alors elles croient que je me tourne les pouces! Entre deux poussées maman demande si aprés elle pourra manger, parce qu'elle a trop faim. Je sais pas si je vais pas faire demi tour moi, ils sont un peu fous dehors!!!!!!

Eh! hop y a deux grands bras qui viennent me chercher. Eh! c'est ma maman qui me prend sur son ventre et là je cri et je cri, et j'ouvre de grands yeux. Ben mince maman elle pleure et même si je ne vois pas encore les couleurs, je sens bien que mon papa passe par toutes celles de l'arc en ciel! Bon, allez c'est pas tout mais moi j'ai la dalle il est ou le néné de ma maman.

Maman prend la parole, ben oui c'est pas bien de parler la bouche pleine :
Mon petit amour tu es arrivé sur mon ventre et si la sage-femme ne nous avait pas dit "vous ne regardez pas si c'est une fille ou un garçon?" le moment est tellement magique, j'ai l'impression d'être sur une autre planéte, un petit nuage, que fille ou garçon quelle importance. Notre bébé d'amour est là! "Romain vas-y, a toi l'honneur", "oh! il a un zizi, c'est un garçon". Papa disait que le sexe de l'enfant lui était égale mais je sens une pointe de fierté, quand il a su que tu étais un ptit gars. Tu pars avec papa et la puéricultrice et moi je reste là, allongée et je ne réalise encore pas trop ce qui m'arrive. Tu reviens bien emmitouflé dans les bras de ton papa et là je fond en larme c'est trop trop beau, cette image restera toujours gravée dans ma mémoire. Nous avons passé deux heure tous les trois, on aurait dit que c'était dix minutes, on est tellement heureux que tu sois là, JULES.

Voilà, maman reverse une petite larme alors je reprend le flambeau pour conclure. Donc je m'appelle Jules, je suis né le 3 octobre 2007 à 23h55, je pèse 2kg770 pour 48 cm je suis une crevette, c'est maman qui l'a dit.

DSC_0003

Publicité
Publicité
Publicité